Lunettes couture

Lunettes couture chez Les Lunettes de Sophie, opticien créateur à Chambéry

logo de lunettes couture Chanel à Chambéry  
logo lunettes couture Ray-Ban chez Les Lunettes de Sophie à Chambéry
logo lunettes couture Cazal Eyewear chez Les Lunettes de Sophie à Chambéry
Quelle serait votre définition des lunettes couture ?

Des lunettes qui s’identifient à l’univers du couturier auquel elles appartiennent.

Comment procédez-vous pour guider au mieux vos clients lors de leur recherche de lunettes couture ?

Nous mettons tout en œuvre pour répondre à la demande du porteur qui, le plus souvent, a une idée bien précise de ce qu’il souhaite. Nous allons également l’informer sur les tendances du moment et lui présenter les toutes dernières collections.

Selon vous, en quoi les lunettes de grandes marques couture se distinguent-elles des autres lunettes ? En quoi répondent-elles aux attentes de vos clients ?

Opter pour une marque couture, c’est opter pour des lunettes s’inscrivant dans l’air du temps. Il s’agit également d’accéder à un univers haut de gamme, luxueux, qui fait rêver.

Pourquoi avez-vous choisi de travailler, entre autres, avec ces 5 marques* ?

Chanel est une marque sobre, élégante et raffinée, qui se veut intemporelle. Coco Chanel disait d’ailleurs : « La mode se démode, le style jamais. ».

Tom Ford propose un style un peu plus marqué, très à la mode. La griffe est extrêmement appréciée les acteurs hollywoodiens.

Ray-Ban est sans aucun doute LA marque incontournable connue de tous.

Cazal est une griffe à forte personnalité, inspirée par la sphère musicale. Elle est portée par des figures renommées du rap et du jazz comme Maître Gims, Will I Am ou encore Puff Daddy.

Enfin, les lunettes Dsquared appartiennent à un univers très branché et typé.

Comment se déroule le renouvellement de vos collections ?

Le renouvellement est assez régulier puisque les représentants des marques viennent nous présenter leurs nouvelles collections 2 voire 3 fois par an.

Nous essayons d’avoir un certain nombre de montures en magasin selon la demande du client mais aussi selon l’envie de la marque. Chanel et Tom Ford proposent par exemple une large gamme de montures. Cazal et Dsquared sont des griffes plus confidentielles axées sur des lunettes de luxe.


Source : Pinterest Tom Ford